La campagne d'adhésion 2022 est ouverte en page "Contacts" 

  • Facebook

Edito

 

2021 Après une longue période de remise en cause de nos actions, pour cause de pandémie, les activités ont pu reprendre en septembre.
Nous avons participé aux Journées Européennes du Patrimoine qui ont été un succès et nous ont permis de recruter de nouveaux adhérents intéressés par notre démarche. Puis, en novembre,  l'atelier "taille de pierres"  a démarré dans le Chai des Matelles, avec comme formateur Frédéric Matan, maître artisan, Meilleur Ouvrier de France. Et, en décembre, les opérations de débroussaillage du château de Montferrand ont repris. 
2022 s'annonce donc sous de meilleurs auspices, d'autant que la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup a répertorié la conservation et la valorisation du site du château de Montferrand dans son projet de territoire 2020-2026, avec demande d'inscription à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Nous espérons pouvoir tenir une Assemblée Générale début février et à nouveau réunir les commissions au printemps. Nous comptons sur votre soutien. 
                                                     

                                                      Très bonne année 2022 !
 

Bien cordialement
Alain Poulet
Président

Pic Patrimoine est une association regroupant les amoureux du patrimoine du territoire du Grand Pic Saint-Loup. 

Le sauvegarder et le valoriser sont ses objectifs.

Un projet phare, en collaboration avec la Communauté de Communes du GPSL: 

la sécurisation et la valorisation du château de Montferrand.