top of page

Les journées du Patrimoine 2022

Ces journées ont connu une belle affluence au Chai des Matelles. Plus de 200 personnes sont venues découvrir l’exposition mise en place autour du château de Montferrand.

De l'arche taillée pour la porte de Mauguio, réalisée par les bénévoles de l’Association, sous la direction de Frédéric Matan, professionnel de la taille de pierres à la présentation des photos et vidéos magnifiques sur le patrimoine local réalisées par Régis Domergue, sans oublier la démonstration continue des pierres destinées aux jambages de la même porte : l’intérêt des visiteurs fut grand et continu !

Fréderic Matan a initié avec beaucoup de patience les enfants très intéressés par son métier. Nombreux sont repartis avec leurs initiales gravées dans la pierre !

La visite du village médiéval des Matelles a connu également un franc succès : près de 90 personnes ont suivi Pierre Grau, qui par ses commentaires avisés, leur a conté l’histoire de ce village médiéval et fait découvrir la beauté de ses ruelles et de ses bâtisses.

 

bottom of page